éditions alpha logo

 
 
 
Remplissez ce champ SVP.
 
 


 
   
 

 
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
ZOOM

 

    Le Naufrage

   
Auteur Mohammed Sari   Parution 2010
Genre Nouvelles   Pages 0 pages
Format 14 x 20 cm   ISBN 9947-886-03-8
Langue Fr   Prix -
     

Le raïs eut quand même le courage de lui crier ses dernières volontés.

– Je te souhaite bonne chance, fils. Si Dieu t’aide à rejoindre la côte et sortir vivant de ce naufrage, n’oublie pas de demander à mon fils d’être un homme, de s’occuper de ses sœurs,           de sa mère, et de me pardonner si j’ai failli à mon devoir de père. Plonge mon fils, plonge, avant que le tourbillon ne t’avale. Ne t’essouffle pas, nage lentement et que Dieu t’accompagne jusqu’à la terre ferme...

Jamais Rachid Merrouche ne put oublier cette tragique scène. L’image du vieux raïs, agenouillé et priant fébrilement, attendant la mort, sans trouver en lui une flamme d’énergie, aussi infime fût-elle, qui pût l’aider à plonger dans l’eau houleuse, à affronter son destin, resta burinée à jamais dans sa mémoire. Il s’était fréquemment dit qu’à sa place il n’aurait pu supporter cette anxiété d’attendre dans une pareille apathie et il aurait certainement devancé sa mort en se jetant à l’eau.

 

A travers neuf nouvelles aux thèmes aussi divers que passionnants, dont Méprise fatale, Le Naufrage, La Grande Illusion et Souk ! Mohamed Sari peint les différentes facettes de l’univers et témoigne ainsi de son talent de nouvelliste.

Envoyer cette page à un(e) ami(e) Envoyer cette page à un(e) ami(e)
imprimer
Imprimer

 

Ajouter un commentaire Ajouter un commenaire
lire Lire les commentaires 0