éditions alpha logo

 
 
 
Remplissez ce champ SVP.
 
 


 
   
 

 
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
ZOOM

 

    Ne m’en voulez pas, le rêve est gratuit !

   
Auteur Kamel Bouchama   Parution 2007
Genre Roman   Pages 296
Format 15 cm x 22 cm   ISBN 9961-780- 75-6
Langue Fr   Prix -
     

Le rêve est un exutoire indispensable pour l’équilibre des gens ; il reste un des expédients à bon marché pour voyager loin dans le monde des chimères où tout est peint de couleurs chatoyantes.
L’auteur nous conte un rêve qui se passe dans le « royaume des gueux », un royaume vaste et grandiose par le passé mais qui, par la duplicité des siens, s’est retrouvé au bas de la pyramide. En insistant sur le désœuvrement, les ennuis et les injustices que vit notre société au quotidien, à travers les épreuves difficiles et les drames récurrents qu’elle supporte. En faisant allusion au « système » et à sa gouvernance, aux coteries, aux lobbys et à tous les comportements chargés de menaces et de dangers pour le pays.
L’auteur nous donne à voir une « représentation » qui a pour cadre une vraie salle de théâtre, avec des spectateurs qui se sont improvisés acteurs comme dans les pièces de Bertolt Brecht dont la vie et les œuvres sont intimement liées aux crises majeures de son siècle.
Ne lui en voulez pas s’il transgresse quelques règles théâtrales, c’est un parfait néophyte dans ce domaine. Mais sachez, malgré tout, qu’il ne divague pas, qu’il ne délire pas. Il raconte son rêve tel qu’il l’a vécu, et le rêve est gratuit puisqu’il vous le dit.

Envoyer cette page à un(e) ami(e) Envoyer cette page à un(e) ami(e)
imprimer
Imprimer

 

Ajouter un commentaire Ajouter un commenaire